Rencontre citoyenne

Monsieur Roig député de notre circonscription se propose de rencontrer les acteurs socio économiques de notre vallée de la Buèges le mercredi 29 avril 2016 à partir de 9h00.

Dans l'attente de vous rencontrer pour échanger avec lui.

 

Trés cordialement.

 

Laurent SENET

CEMSL

Au service de nos concitoyens depuis près d'un siècle...

Fibre optique

Les travaux d'enfouissement des fourreaux destinés à recevoir la fibre optique sont maintenant terminés. Le câblage en fibre optique est effectué jusqu'au Central Téléphonique.
Il reste maintenant à connecter l'ensemble au réseau Haut-débit, et cela relève de la responsabilité des divers fournisseurs d'accès Internet (Orange, SFR, Free, etc ...)
Il ne nous restera plus qu'à attendre le 4ème trimestre 2009, et les offres des différents opérateurs pour pouvoir bénéficier de tous les avantages du Haut-débit.

Dégroupage

Au 1er mai 2010, avec 6 mois de retard sur le calendrier prévu. Notre Central Téléphonique est dégroupé. Dans un premier temps, seul SFR est présent pour proposer ses offres "Triple play", c'est à dire Internet Haut débit à 20 Mbs, téléphonie illimitée et télévision avec certaines chaînes en Haute définition. Quant aux autres opérateurs, ils ne se sont pas encore manifesté.

 

 



Etat de l' Internet Haut-débit au mois de février 2012

Actuellement,après 20 mois de fonctionnement, force nous est de constater que le Haut-débit a réussi sa percée à Saint-Jean de Buèges. Nombre de nos concitoyens, lassés d'attendre que l'opérateur historique et sa filiale Orange leur offrent une qualité de connexion équivalente, se sont tournés vers l'opérateur qui assure le dégroupage (SFR), et dont les prestations sont plus que correctes. A ce jour, je n'ai eu que peu de retours négatifs concernant la disponibilité et la qualité de leur service. Souhaitons qu'ils continuent dans cette voie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de Saint-Jean de Buèges

Site créé avec 1&1 MyWebsite.